Main page content

Annexe A — Définitions

« Formats accessibles » signifie toute forme de gros caractères, de texte clair, de formats audio et électroniques enregistrés, de braille et d’autres formats utilisables par les personnes handicapées pour mener des affaires avec UNFI.

« Supports de communication » désigne le sous-titrage, les supports de communication alternatifs et augmentatifs, le langage clair, le langage des signes et les autres supports qui facilitent les communications efficaces pour mener des affaires avec UNFI.

« Handicap » tel que défini dans le Code des droits de la personne de l’Ontario :

  1. tout degré d’infirmité physique, de malformation ou de défigurement causé par une blessure corporelle, une anomalie congénitale ou une maladie et, sans limiter la généralité de ce qui précède, comprend le diabète sucré, l’épilepsie, une lésion cérébrale, tout degré de paralysie, l’amputation, l’absence de coordination physique, la cécité ou une déficience visuelle, la surdité ou un trouble de l’audition, la mutité ou un trouble de la parole, ou la dépendance physique à l’égard d’un chien-guide ou d’un autre animal, d’un fauteuil roulant ou d’un autre appareil ou dispositif correctif,
  2. un état de déficience mentale ou une déficience intellectuelle,
  3. un trouble de l’apprentissage, ou un dysfonctionnement d’un ou de plusieurs des processus impliqués dans la compréhension ou l’utilisation de symboles ou du langage parlé,
  4. un trouble mental, ou
  5. une blessure ou une invalidité pour laquelle des prestations ont été demandées ou reçues dans le cadre du régime d’assurance établi en vertu de la Loi de 1997 sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail.

« Associé » désigne les employés, les bénévoles, les autres personnes qui fournissent des biens ou des services au nom de UNFI, et tous ceux qui participent à l’élaboration des politiques, pratiques et procédures de UNFI.

« Directives d’accessibilité au contenu Web » désigne la recommandation du World Wide Web Consortium, datée de décembre 2008, intitulée « Directives d’accessibilité au contenu Web | Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0 ».

« Site Web » désigne une série de pages Web, d’images, de vidéos ou d’autres actifs numériques connexes qui sont adressés par rapport à un identificateur de ressources uniformes (URI) commun et qui sont accessibles au public.