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Plan pluriannuel d’accessibilité de UNFI

Résumé de l’objectif d’accessibilité

Disposition connexe du règlement

Statut

Exigences générales

Établir des politiques d’accessibilité régissant la façon dont UNFI s’acquittera de ses obligations en vertu de la LAPHO.

3.(1)

Complété — consultez la section 2 de cette politique

Établir, mettre en œuvre et maintenir un plan pluriannuel d’accessibilité documenté; publier le plan sur le site Web; revoir et mettre à jour le plan au moins une fois tous les cinq (5) ans.

4.(1)

Complété — consultez la section 4 de cette politique

Tenir compte de l’accessibilité pour les personnes handicapées lors de la conception, de l’achat ou de l’acquisition de bornes libre-service.

6.(2)

Ne s’applique pas pour l’instant

Formation sur les exigences des normes d’accessibilité et sur le Code des droits de l’homme en ce qui concerne les personnes handicapées.

7.(1)

Complété — consultez la section 2.2 de cette politique

Normes de service à la clientèle

Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques régissant la prestation des services de UNFI aux personnes handicapées et les fournir dans un format accessible sur demande.

80.46 (1)

Complété — consultez les sections 2.1(i) et 3.1 de cette politique

Formation sur l’accessibilité du service à la clientèle

80.49 (1)

Complété — consultez les sections 2.2 et 3.6 de cette politique

Normes d’information et de communication

Veiller à ce que les processus de rétroaction soient accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en prenant des dispositions pour fournir des formats accessibles et des supports de communication, sur demande.

11.(1)

Complété — consultez la section 2.1(iii) de cette politique

Sur demande, fournir ou prendre des dispositions pour fournir des formats accessibles et des aides à la communication aux personnes handicapées, en consultation avec la personne concernée, a) en temps opportun, en tenant compte des besoins d’accessibilité de la personne en raison de son handicap; et b) à un coût qui n’est pas supérieur au coût normal facturé aux autres personnes. Aviser le public de la disponibilité de ces mesures de soutien.

12.(1), (2) and (3)

Complété — consultez la section 2.1(i) de cette politique

Fournir, sur demande, toute information sur les mesures d’urgence accessible au public dans un format accessible.

13. (1)

Complété — consultez la section 2.1(i) de cette politique

Veiller à ce que les nouveaux sites Internet et le contenu de ces sites soient conformes au WCAG 2.0 niveau AA.

14. (4)1

Complété — voir plus en détail la section 2.1 (ii) de cette politique

En vigueur depuis le 1er janvier 2021, veiller à ce que tous les sites Internet et leur contenu soient conformes aux WCAG 2.0 Niveau AA, à l’exception des critères de réussite suivants : i.) critères de réussite 1.2.4 Sous-titrage (en direct), et ii.) critères de réussite 1.2.5 Descriptions audio (préenregistrées).

14. (4)2

Complété

Normes d’emploi

Informer les employés de UNFI et le public de la disponibilité d’aménagements pour les candidats handicapés dans le cadre de ses processus de recrutement.

22

Complété — consultez la section 2.2(i) de cette politique.

Pendant le processus de recrutement, informez les candidats à l’emploi, lorsqu’ils sont sélectionnés individuellement pour participer à un processus d’évaluation ou de sélection, que des aménagements sont disponibles sur demande en ce qui concerne le matériel ou les processus à utiliser.

23

Complété — consultez la section 2.2(i) de cette politique.

Informer les candidats retenus des politiques de UNFI en matière de mesures d’adaptation pour les employés handicapés.

24

Complété — consultez la section 2.2(i) de cette politique.

Informer les employés des politiques de UNFI utilisées pour soutenir les employés handicapés.

25

Complété — consultez la section 2.2(ii) de cette politique.

Consulter l’employé demandeur d’une manière qui tient compte de son handicap afin de fournir ou d’organiser la fourniture de formats accessibles et de supports de communication pour : (a) les informations nécessaires à l’exécution du travail de l’employé; et (b) les informations généralement disponibles pour les employés sur le lieu de travail.

26.1 and 26.2

Complété — consultez la section 2.2(iii) de cette politique.

Fournir des informations personnalisées sur les mesures d’urgence sur le lieu de travail aux employés souffrant d’un handicap, si le handicap est tel que ces informations personnalisées sont nécessaires et si l’employeur est conscient de la nécessité d’une adaptation en raison du handicap de l’employé.

27

Complété — consultez la section 2.2(vii) de cette politique.

Élaborer et mettre en œuvre un processus écrit pour documenter les plans d’adaptation individuels des employés handicapés.

28

Complété — consultez la section 2.2(iv) de cette politique.

Élaborer et mettre en œuvre un processus de retour au travail pour les employés qui ont été absents du travail en raison d’un handicap ou qui ont besoin d’aménagements liés à leur handicap pour reprendre le travail.

29

Complété — consultez la section 2.2(v) de cette politique.

Tenir compte des besoins d’accessibilité des employés handicapés, ainsi que des plans d’adaptation individuels, lors de l’application du processus de gestion du rendement à l’égard des employés handicapés.

30

Complété — consultez la section 2.2(vi) de cette politique.

Prendre en compte les besoins d’accessibilité des employés handicapés et de leurs plans d’adaptation individuels lorsqu’il est question de développement et d’avancement de carrière des employés handicapés.

31

Complété — consultez la section 2.2(vi) de cette politique.

Évaluer les besoins en matière d’accessibilité des employés handicapés et de leurs plans d’adaptation individuels, lors du redéploiement des employés handicapés.

32

Complété — consultez la section 2.2(vi) de cette politique.

Conception d’espaces publics

Veiller à ce que les voies de déplacement extérieures nouvelles ou réaménagées (c’est-à-dire les trottoirs, les rampes, les escaliers, les rampes d’accès, les aires de repos et les signaux piétonniers accessibles) soient conformes aux exigences de la LAPHO.

80.22

Ne s’applique pas pour l’instant

Veiller à ce que tout stationnement nouveau ou réaménagé (sur rue et hors rue) soit conforme aux exigences de la LAPHO.

80.32

Ne s’applique pas pour l’instant

Veiller à ce que tout nouveau comptoir de service et toute nouvelle file d’attente fixe, ainsi que toute nouvelle zone d’attente construite ou réaménagée, soient conformes aux exigences de la LAPHO.

80.40

Ne s’applique pas pour l’instant

Élaborer des procédures pour l’entretien préventif et d’urgence des éléments accessibles dans les espaces publics susmentionnés et des procédures pour faire face aux perturbations temporaires lorsque les éléments accessibles susmentionnés ne sont pas en état de marche.

80.44

Ne s’applique pas pour l’instant