Relations avec l’industrie

Femme examinant les ingrédients sur le produit de l'étagère
Nouvelles et mises à jour
N'est-il pas temps d'investir dans la recherche et la promotion des produits biologiques?  

Le succès à long terme du secteur biologique nécessite un investissement constant dans la recherche et l'éducation et la promotion de produits certifiés biologiques qui n'existent pas aujourd'hui. Un décret sur la recherche et la promotion de l'agriculture biologique élargirait la portée et les avantages des produits biologiques grâce à un programme de recherche et de marketing collectif. UNFI soutient cette initiative car elle aiderait à distinguer les produits biologiques sur le marché, à développer la demande et à éduquer le consommateur.


Hommes et femmes debout devant le bâtiment du Capitole américain
Étiquetage des OGM
Notre position

UNFI soutient sans équivoque l'étiquetage intégral des ingrédients aux consommateurs, estimant qu'ils ont le droit de savoir si les produits contiennent des OGM (organismes génétiquement modifiés). Nous croyons que la culture des OGM et leur présence dans notre alimentation constituent une menace pour la santé humaine, les animaux et l'environnement et, par conséquence, est fondamentalement contraire à notre vision d'un avenir durable. Nous considérons la certification biologique comme la norme de référence pour une production d'aliments sans OGM.   


Partenaires de l'industrie
Institutions partenaires
Organic Trade Association
Canada Organic Trade Association
International Federation of Organic Agriculture Movements
Certifications partenaires
NON GMO Project
Organic Trade Association
Partenaires communautaires et industriels
Midwest Organic & Sustainable Education Service
EcoFarm Ecological Farming Association
Only Organic
Carolina Farm Stewardship Association
OEFFA
Ressources biologiques
USDA Organic 101

Le texte Organic 101 offre une vue d'ensemble de la certification biologique, expliquant la signification de l'appelation biologique, décrivant le processus de certification biologique ainsi que les ressources nécessaires.


Programme biologique aux Etats-Unis

Le programme biologique aux Etats-Unis (NOP) est un programme de réglementation au sein du ministère de l'Agriculture américain (USDA) qui est chargé d'élaborer des normes nationales pour les produits biologiques. Le NOP utilise la certification biologique "USDA Organic" pour informer les consommateurs sur la conformité ou non des produits.


Blogue Organic Matters

Melody Meyer, est la Vice-Présidente des relations politiques et industrielles, et une avocate de premier plan pour l'industrie biologique, partage son point de vue sur le marché croissant, les politiques et les règlements, les implications sociales, les actualités et plus encore dans son blogue, Organic matter.


10 raisons d'acheter biologique

La certification USDA Organic garantit les méthodes de production mais aussi que certains ingrédients ou procédés ne soient pas utilisés, tels que les pesticides persistants toxiques, les hormones artificielles, les antibiotiques, les OGM, les boues d'épuration ou l'irradiation.


Lecture suggérée
Couverture de livre - Toxin Toxout par Bruce Lourie

Toxin Toxout: Obtenir des produits chimiques nocifs hors de nos corps et de notre monde

Couverture de livre - The GMO Deception par Sheldon Krimsky

La déception des OGM: ce que vous devez savoir sur les aliments, les entreprises et les agences gouvernementales Mettre en danger nos familles et notre environnement

Couverture de livre - Organic Manifesto par Maria Rodale

Organic Manifesto: Comment l'agriculture biologique peut guérir notre planète, nourrir le monde et nous garder en sécurité

Couverture de livre - The Third Plate par Dan Barber

La troisième assiette: notes de terrain sur l'avenir de l'alimentation

Industry Relations

Woman examining ingredients on product from shelf
News and Updates
Is it time for an Organic Research and Promotions Order?

Long-term success of the organic sector requires a consistent investment in research and education, and promotion of certified organic that does not exist today. An Organic Research and Promotions Order would expand the reach and benefits of organics through a collective research and marketing program. UNFI supports this initiative as it would help distinguish organic in the market place, grow demand and educate the consumer.


GMO labeling
GMO Labeling
Our Position

UNFI unequivocally supports the full disclosure of ingredients to consumers, believing they have a right to know whether products contain GMOs (genetically modified organisms). We feel that the cultivation of GMOs and their presence in our food supply pose a threat to human, animal, and environmental health, and therefore, are fundamentally contrary to our vision of a sustainable future. We embrace certified organic as the gold standard of non-GMO food production.


Industry Partners
Policy Partners
Organic Trade Association
Canada Organic Trade Association
International Federation of Organic Agriculture Movements
Labeling Partners
NON GMO Project
Organic Trade Association
Industry and Community Partners
Only Organic
CHFA
Quest Food Exchange
Second Harvest
Organic Resources
USDA Organic 101

Organic 101 is an overview of the Organic label, explains the meaning of organic and the certification process, and describes resources for organic.


Learn More
Organic Matters

Melody Meyer, VP of Policy and Industry Relations, and a leading advocate for the organic industry, shares her views on the growing market, policy and regulations, social implications, current news, and more in her blog, Organic Matters.


Learn More
National Organic Program

The National Organic Program (NOP) is a regulatory program within the U.S. Department of Agriculture (USDA) that is responsible for developing national standards for organically produced products. The NOP uses the USDA Organic label to inform consumers as to whether or not products meet these standards.


Learn More
10 Reasons to Buy Organic

The USDA Organic label guarantees production methods and ensures that certain ingredients are not used, such as toxic persistent pesticides, artificial hormones, antibiotics, GMOs, sewage sludge or irradiation.


Learn more
Suggested Reading
Book cover - Toxin Toxout by Bruce Lourie

Toxin Toxout: Getting Harmful Chemicals Out of Our Bodies and Our World

Book cover - The GMO Deception by Sheldon Krimsky

The GMO Deception: What You Need to Know about the Food, Corporations, and Government Agencies Putting Our Families and Our Environment at Risk

Book cover - Organic Manifesto by Maria Rodale

Organic Manifesto: How Organic Farming Can Heal Our Planet, Feed the World, and Keep Us Safe

Book cover - The Third Plate by Dan Barber

The Third Plate: Field Notes on the Future of Food