Relations avec l’industrie

Femme examinant les ingrédients sur le produit de l'étagère
Nouvelles et mises à jour
N'est-il pas temps d'investir dans la recherche et la promotion des produits biologiques?  

Le succès à long terme du secteur biologique nécessite un investissement constant dans la recherche et l'éducation et la promotion de produits certifiés biologiques qui n'existent pas aujourd'hui. Un décret sur la recherche et la promotion de l'agriculture biologique élargirait la portée et les avantages des produits biologiques grâce à un programme de recherche et de marketing collectif. UNFI soutient cette initiative car elle aiderait à distinguer les produits biologiques sur le marché, à développer la demande et à éduquer le consommateur.


Hommes et femmes debout devant le bâtiment du Capitole américain
Étiquetage des OGM
Notre position

UNFI soutient sans équivoque l'étiquetage intégral des ingrédients aux consommateurs, estimant qu'ils ont le droit de savoir si les produits contiennent des OGM (organismes génétiquement modifiés). Nous croyons que la culture des OGM et leur présence dans notre alimentation constituent une menace pour la santé humaine, les animaux et l'environnement et, par conséquence, est fondamentalement contraire à notre vision d'un avenir durable. Nous considérons la certification biologique comme la norme de référence pour une production d'aliments sans OGM.   


Partenaires de l'industrie
Institutions partenaires
Organic Trade Association
Canada Organic Trade Association
International Federation of Organic Agriculture Movements
Certifications partenaires
NON GMO Project
Organic Trade Association
Partenaires communautaires et industriels
Midwest Organic & Sustainable Education Service
EcoFarm Ecological Farming Association
Only Organic
Carolina Farm Stewardship Association
OEFFA
Ressources biologiques
USDA Organic 101

Le texte Organic 101 offre une vue d'ensemble de la certification biologique, expliquant la signification de l'appelation biologique, décrivant le processus de certification biologique ainsi que les ressources nécessaires.


Programme biologique aux Etats-Unis

Le programme biologique aux Etats-Unis (NOP) est un programme de réglementation au sein du ministère de l'Agriculture américain (USDA) qui est chargé d'élaborer des normes nationales pour les produits biologiques. Le NOP utilise la certification biologique "USDA Organic" pour informer les consommateurs sur la conformité ou non des produits.


Blogue Organic Matters

Melody Meyer, est la Vice-Présidente des relations politiques et industrielles, et une avocate de premier plan pour l'industrie biologique, partage son point de vue sur le marché croissant, les politiques et les règlements, les implications sociales, les actualités et plus encore dans son blogue, Organic matter.


10 raisons d'acheter biologique

La certification USDA Organic garantit les méthodes de production mais aussi que certains ingrédients ou procédés ne soient pas utilisés, tels que les pesticides persistants toxiques, les hormones artificielles, les antibiotiques, les OGM, les boues d'épuration ou l'irradiation.


Lecture suggérée
Couverture de livre - Toxin Toxout par Bruce Lourie

Toxin Toxout: Obtenir des produits chimiques nocifs hors de nos corps et de notre monde

Couverture de livre - The GMO Deception par Sheldon Krimsky

La déception des OGM: ce que vous devez savoir sur les aliments, les entreprises et les agences gouvernementales Mettre en danger nos familles et notre environnement

Couverture de livre - Organic Manifesto par Maria Rodale

Organic Manifesto: Comment l'agriculture biologique peut guérir notre planète, nourrir le monde et nous garder en sécurité

Couverture de livre - The Third Plate par Dan Barber

La troisième assiette: notes de terrain sur l'avenir de l'alimentation