Bénévolat

Prêter main forte

Nos employés se regroupent  pour faire une différence dans leur communauté en donnant généreusement chaque année des milliers d'heures de leur temps à des personnes et à des organismes à but non lucratif dans le besoin. Le gros de nos efforts en matière de bénévolat est l'oeuvre de nos Comités d'entraide qui opèrent à chaque installation UNFI.

Pour obtenir une liste complète des organisations que nous soutenons, consultez notre rapport de responsabilité sociale d'entreprise.

 

 

 

Photo d'un jeune ratissant des feuilles
Protection de l'environnement

La protection de la planète fait partie de nos valeurs fondamentales. Nos employés consacrent des milliers d'heures de bénévolat pour des projets tels que le nettoyage des rivages et la restauration de jardins communautaires pendant la Semaine de la Terre.

Quest Food Exchange
Faim

Chaque année, les employés d'UNFI aident à fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin, grâce à des activités telles que la collecte de nourriture, la livraison de repas à ceux sans moyen de transport, servir des repas dans des soupes populaires et aider à trier des aliments dans les banques alimentaires.

Carottes et ail à vendre au marché
Education nutritionnelle

Nous nous engageons à sensibiliser nos communautés à la qualité et à l'intégrité des aliments. Nos employés organisent des événements allant des marchés fermiers aux démonstrations de techniques de jardinage biologique pour La journée de l'alimentation, une célébration annuelle qui fait la promotion d' une alimentation saine et durable.

Volunteerism

Lending a Hand

Our associates come together to create a culture of service by generously donating thousands of hours of their time to people and nonprofits in need every year. The core of our volunteer efforts is driven by our Helping Hands Committees that operate at every UNFI location.

For a complete list of the organizations that we support, visit our Corporate Social Responsibility Report.

 
Carrots and garlic for sale at market
Nutrition Education

We are committed to educating our communities on food quality and integrity. Our associates organize events ranging from farmer’s markets to organic gardening demonstrations for Food Day, an annual celebration that promotes healthy, sustainable food.

    Quest Food Exchange
    Hunger

    Every year, UNFI associates help provide food to those in need through activities such as food drives, delivering meals to those without transportation, serving meals at emergency food kitchens and sorting food at food banks.

     

    Photo of young person raking leaves
    Environmental Conservation

    Stewardship of the earth is part of our core values. Our associates volunteer thousands of hours working on projects such as shoreline cleanups and community garden restoration during Earth Week.